Quelques mots pour me présenter
Originaire de ma chère Sardaigne, je me suis installée en France en 2015, en suivant mon fiancé qui avait trouvé un emploi comme ingénieur à Paris. J'avais 30 ans, beaucoup d'enthousiasme pour ma nouvelle aventure, mais je ne connaissais pas un mot de français ; malgré ça je me suis retroussée les manches, j'ai commencé à suivre des cours de français et je suis immédiatement tombée amoureuse de cette langue, peut-être car sa musicalité me rappelait l'italien.
L'été suivant, nous nous sommes mariés et après quelques mois nous avons déménagé dans un appartement un peu plus grand, à Viroflay, une ville tranquille et verdoyante juste à côté de Versailles. Il y a trois ans, je suis devenue maman d'un petit coquin, Lorenzo, qui a rempli notre vie de joie.
Passionnée de cuisine depuis que je suis petite, en 2020 j'ai terminé mes études de cuisine française, obtenant le titre de "CAP cuisine" à l'Académie de Versailles. Dans la même année, j'ai concrétisé ma passion pour le monde de la pizza en obtenant le titre de "Pizzaiolo" à "l'Académie Italienne de la pizza".
Fortement liée à ma terre, je continue toujours de suivre des cours de formation de cuisine Italienne, avec plusieurs professionnels, car dans ce domaine il y a toujours quelque chose à apprendre pour s'améliorer.
Mes maîtres
J’ai finalement l'opportunité de remercier publiquement deux personnes spéciales qui m'ont enseigné beaucoup sur la pizza : le premier, c'est le maître Giovanni Cauli, fondateur de l'Académie sarde de la pizza, avec lui j'ai suivi le premier cours amateur sur la pizza il y a plusieurs années, en Sardaigne (précisément à Oristano, ma ville d'origine), alors que j'ignorais encore tout ce qui concernait ce beau monde. De lui, j'ai appris toutes les bases, que j'ai ensuite renforcées au fil des années, en faisant également de nombreux essais à la maison.
Le second, mais non le moindre, est Angelo Cipullo, maître parisien de l'Académie Italienne de la Pizza (PIA) et chef Pizzaiolo à la pizzeria "La Manifattura", à Paris, où j'ai obtenu le diplôme officiel de pizzaïolo, en évoluant d'un point de vue professionnel.
Aujourd'hui je pourrais travailler dans des pizzerias ou dans certains restaurants, mais j'ai décidé d'entreprendre ce projet, qui me permet de suivre ma passion et en même temps d'être proche de ma famille et de continuer à pouvoir la construire. Vous avez tous les deux crus en moi, en mes capacités : merci Giovanni et Angelo pour vos enseignements, pour votre patience, pour tous vos conseils, votre soutien et disponibilité chaque fois que j'en avais besoin.
Avis
MON INSPIRATION